Ajusteur de ceinture de sécurité

Ajusteur de ceinture de sécurité

Mettre sa ceinture de sécurité quand on est dans une voiture qui roule est une obligation. Vous pouvez vous faire interpeller pour le non-respect de cette obligation. Mais le port de ceinture de sécurité ne devrait pas être une source d’inconfort. C’est ce qui, pourtant, se produit avec les enfants lorsqu’ils sont dans les voitures. Pour remédier à cela, un ajusteur de ceinture de sécurité devient utile pour leur permettre de profiter du trajet autant que les adultes.

Présentation de l'ajusteur de ceinture de sécurité

L’ajusteur de ceinture de sécurité est un dispositif que l’on intègre à un siège de véhicule. Sa forme peut être différente d’un modèle à un autre. Mais généralement on en distingue deux types. Il y a les modèles qui sont de forme triangulaire et ceux sous forme de sangle.

Les modèles de forme triangulaire sont rembourrés et se posent sur l’enfant, comme s’il s’agissait d’une gaine. Posé ainsi, l’ajusteur de ceinture de sécurité va exercer une pression qui créera un angle différent de celui générique et plus adapté aux adultes. La ceinture pectorale ne sera plus dans le visage de l’enfant.

Le second type d’ajusteur de ceinture de sécurité est à adapter dans un premier temps sur la sangle abdominale du siège de la voiture. Ensuite, il y a une seconde sangle qu’il faut accrocher à la sangle pectorale du véhicule. Ainsi, il devient possible d’ajuster celle-ci en fonction de la taille de l’enfant.  

Présentation que quelques ajusteurs de ceinture de sécurité

Rovtop 3 en 1 

Rovtop 3 en 1 Oreiller Amovible+Voiture Ceinture de Sécurité+ Coussinets d'Epaule de Voiture Adaptateur Ceinture Securite Enfant Coussin Support de Cou Amovible Auto Voiture
  •  Le package comprend 2 coussins protection de ceintures de sécurité et un positionneur réglable de la ceinture de sécurité pour enfants
  •  Ultra-léger, Démontable, pas de déformation et facile à installer et nettoyer
  •  Ce coussin peut protége vos enfants contre le choc de la ceinture de sécurité, ideal pour des enfants dorment confortablement dans la voirture
Voir le prix

Ce matériel possède la particularité d’être anti-allergène pour la peau de l’enfant. Son contenu est rempli de coton PP, et l’extérieur est fait en velours de daim. En plus, il peut, selon son concepteur, absorber les chocs. De même, son confort est si optimal qu’il n’empêche pas l’enfant de dormir, bien au contraire. Grâce à ses coussinets, l’enfant peut se laisser aller avec aisance.

Sundell Voiture Ceinture de Sécurité

Sundell Voiture Ceinture de Sécurité, Oreiller Amovible, Baby Sécurité Coussin de Soutien de Protection des épaules, Enfant Coussin Support
  • FAUX RAPPEL - Only "Sundell-Fr" est autorisé à vendre ce produit, veuillez vérifier soigneusement le NOM DU VENDEUR avant de payer pour éviter toute PERTE DE PROPRIÉTÉ, nous n'offrirons aucune garantie pour les produits contrefaits que vous avez obtenus d'autres vendeurs.
  • SUPER DOUX - Le remplissage de coton et de PP de haute qualité rend l'oreiller de ceinture de sécurité très doux et confortable pour dormir. Ceinture de sécurité en tissu à mailles résistant à l'air, confortable, respirante et gardant la ceinture à l'écart des petites visages et du cou.
  • CONFORTABLE - Sundell la sangle de ceinture de sécurité soutiendra votre tête et votre cou confortablement, dorment en toute sécurité sans cou et épaules douloureuses. De plus, le dispositif de réglage de la ceinture de sécurité s'adapte correctement aux épaules et aux genoux, absorbe les chocs, éloigne la ceinture de sécurité du cou de l'enfant et protège la peau contre les éraflures causées par le frottement.
Voir le prix

Rembourré de coton PP, cet ajusteur de ceinture de sécurité apporte un grand confort à son utilisateur. Il propose un oreiller amovible grâce auquel l’enfant peut dormir tranquillement sans craindre pour son cou. En effet, son cou ainsi que ses épaules sont soutenus et protégés par le dispositif. Si l’ensemble préserve le buste et les genoux de votre enfant, il convient aussi de souligner que le matériel est facile à entretenir.

Lot de 2 ajusteurs universels

Lot de 2 ajusteurs universels pour ceinture de sécurité de voiture
  • Faciles à utiliser.Le réglage de la tension de la ceinture se clipse facilement sur la ceinture d'épaule pour ajouter une marge supplémentaire pour le confort de conduite.Cet ajusteur de ceinture de sécurité s'adapte à près de 95 % des véhicules ayant des ceintures larges de 53 mm.
  • Rapide et facile à monter:Une fois votre ceinture bouclée, tirez sur la sangle d'épaule pour fournir la quantité souhaitée de mou, puis faites glisser le tendeur sur la ceinture et sécuriser le tendeur en place.
  • Design compact:Le réglage de la tension de la ceinture permet de garder la ceinture loin du cou. Rend les longs trajets plus agréables.Les conducteurs ne risquent pas de se blesser lors des freinages brusques.
Voir le prix

Il s’agit d’un ajusteur de ceinture de sécurité qui, en plus d’être facile à mettre en place, s’adapte à presque tous des véhicules. Il suffit juste que la ceinture de sécurité de la voiture soit d’une largeur d’environ 53 mm. Le design proposé par le concepteur de cet ajusteur de ceinture de sécurité a l’avantage d’être compact. Il est livré en deux pièces distinctes pour une installation facilitée et un démontage qui jouit du même avantage.

A quoi cela sert ?

Lorsque votre enfant prend place dans un véhicule qui ne dispose que de ceinture de sécurité générique, c’est-à-dire insérée par le constructeur, il ne se sentira pas à son aise. Ceci est le fait de l’inadaptation de la ceinture de sécurité à la morphologie des enfants qui sont de petite taille. Ils vont donc se retrouver à se battre pour retirer la sangle de leur visage. C’est donc pour leur éviter ce sentiment de malaise que l’ajusteur de ceinture de sécurité a été inventé. Il permet donc de ramener la sangle de la ceinture de sécurité par défaut sur la poitrine de votre enfant.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le mode de fonctionnement d’un ajusteur de ceinture de sécurité sera légèrement différent d’un type à un autre. Lorsqu’il s’agit d’un ajusteur de ceinture de sécurité de forme triangulaire, vous devez dans un premier temps, passer la ceinture de sécurité du véhicule à votre enfant. Dans un second temps, vous allez ouvrir l’ajusteur de ceinture de sécurité, puis faire passer les sangles derrière, ou plus précisément dans les compartiments qui leurs sont réservés. Il y en a une pour la sangle pectorale et une autre pour la sangle abdominale.

En ce qui concerne l’ajusteur de ceinture de sécurité qui est sous forme de sangle, vous devez dans un premier temps, poser l’ajusteur sur la sangle abdominale, mais après que votre enfant s’est assis et que vous lui avez mis sa ceinture. Ensuite, vous allez placer la seconde sangle sur celle pectorale, mais de façon à en ajuster la longueur. Cela permettra de réduire l’angle afin que la ceinture ne traîne plus dans le visage de votre enfant. Il faut aussi tenir compte du fait que quel que soit le type d’ajusteur de ceinture de sécurité, vous n’avez pas besoin de le démonter chaque fois que votre enfant descend.

Comment choisir le bon ajusteur de ceinture ? 

Le choix de votre ajusteur de ceinture de sécurité se fera en prenant en compte la satisfaction que son installation pourrait apporter à votre enfant. Par exemple, s’il est certain que l’ajusteur de ceinture de sécurité triangulaire produit une sensation de confort en raison de son léger gainage, il va sans dire que celui à sangle est beaucoup plus simple et offrira plus une sensation de liberté. Ceci dit, on peut donc en faire le choix en tenant compte de l’âge des enfants. Dans ce cas, celui à gaine sera plus adapté aux enfants en bas âge.

Mais il y a aussi le fait que vous pouvez tenir compte des différents accessoires que les fabricants proposent. En effet, certains ajusteurs de ceinture de sécurité sont livrés avec des coussinets. Il en existe même avec des coussins destinés à supporter l’épaule ou le cou.